BIOGRAPHIE
hdw
Dès son plus jeune âge, Héloïse de Warens tient un journal explorant, dans le plus grand secret, son tumultueux monde intérieur. C’est qu’elle grandit dans l’admiration d’une lointaine ancêtre, Madame de Warens, éducatrice de J.-J. Rousseau ; et aussi que les livres et la littérature tiennent une grande place dans sa famille. Ainsi nait une écrivaine.
Jeune femme, elle essaye d’écrire des histoires. C’est difficile. Elle doute. Elle s’accroche. Car quelque chose la pousse, encore et encore, à écrire.
Elle part pour les États-Unis où elle se met à écrire en anglais, poursuit l’écriture dans son journal intime et signe des articles.
À la naissance de sa fille, elle n’a plus le temps ni l’énergie d’écrire. Et, à répéter toujours les mêmes histoires à l’enfant, Héloïse s’ennuie… jusqu’à ce qu’elle découvre les clés symboliques du langage des contes et finalement une affinité avec ce genre littéraire.
Le temps et la maturité œuvrant, les idées d’Héloïse deviennent des nouvelles, puis des romans qui offrent la sagesse et la bienveillance acquise au long d’une vie bien remplie et ont l’ambition d’inspirer et de réjouir les lecteurs.
.
